AUTORAIL CGC
Cet autorail fabriqué par la Compagnie Générale de Construction, installée à St Denis (Seine), a été livré en 1933 en quatre exemplaires au PLM qui l'a fait circuler sur la côte d'Azur, et en quatre exemplaires à la Administration des chemins de fer de l'État pour des services omnibus autour de Gisors et Mantes. Ils seront finalement rassemblés en 1939 à Tours, par la toute jeune SNCF pour des services de messageries et colis, plus quelques voyageurs, autour de Tours et Blois avant que la guerre n'interrompe leur service, faute de carburant.
CARACTÉRISTIQUES
TECHNIQUES
Echelle | HO 1/87 | ||
Epoque | II et III | ||
Compagnies | PLM, État, SNCF | ||
Longueur | 190mm | ||
Alimentation | DC / 2 Rails | ||
Rayon minimum | 360mm | ||
Support d'attelage | NEM 362 | ||
Attelage | Boucle | ||
Eclairage | 2 blanc, 1 rouge inversé | ||
Prise décodeur | Plux 16 | ||
Dépôt | Nice | ||
Moteur | 5 pôles | ||
Nombre de bandage | Aucun | ||
Nombre d'essieu moteur | 2 | ||
Modèles
ZZr64-B-1 PLM - 20000 / 20000S
ZZC B2 PLM - 20001 / 20001S
ZZC B4 PLM - 20002 / 20002S
ZZ24603 ETAT - 20003 / 20003S
ZZ24602 (ETAT) SNCF- 20004 / 20004S
ZZGC10001 SNCF- 20005 / 20005S
ZZGC10004 SNCF- 20006 / 20006S